conseils
Qui / quoi / comment
Vous avez 30 ans et moins
Vous avez moins de 30 ans et vous aimeriez affiner vos joues et la région sous menton ? Ou vous avez plus de 30 ans et vous trouvez que la ligne de l’ovale du visage s’est un peu relâchée…
Vous avez entre 40 ans et 50 ans
Approchant de la quarantaine, vous avez sans doute remarqué que votre peau et l’ovale de votre visage ont perdu de leur élasticité et de leur tonicité d’autrefois et que quelques rides commencent à se dessiner.
Pour avoir une belle peau et redensifier les muscles affaissés à 40 ans et plus vous devez prendre de nouvelles habitudes de soin pour le visage.
Eh oui, à un certain âge le vieillissement de la peau s’accélère ! heureusement, en adoptant une nouvelle routine beauté, vous parviendrez à raffermir votre peau, tonifier l’ovale du visage et diminuer l’apparence des rides.
Vous avez 60 ans et plus
Les traitements n’enlèveront pas les rides déjà installées, mais, ils donneront un aspect moins fatigué, plus clair et plus vif au visage.
Conseils beauté
Règle n°1
Hydrater votre peau au maximum en appliquant une crème hydratante le matin et le soir en incluant le contour des yeux et du cou. Optez idéalement pour des produits hydratants et raffermissants. L’hydratation passe aussi par votre consommation d’eau.
Règle n°2
Choisissez le bon produit ! Ce ne sont pas tous les produits de beauté qui conviennent à une peau mature. Les crèmes antirides sont plus efficaces à 40 ans comparativement aux soins antiâges, qui sont utiles vers la trentaine.
- Les soins antirides visent à combler les rides profondes du visage.
- Les soins anti-âge se préoccupent plutôt des signes du vieillissement de la peau, comme le relâchement cutané et les taches brunes.
A 40 ans, vos ridules se transformeront peu à peu en rides. Le soin antirides est donc la meilleure option. Autres produits à privilégier : Les sérums – qui contiennent des principes actifs s’attaquant, entre autres, à la perte d’élasticité.
Règle n°3
Porter une attention particulière aux yeux et au cou ! qui sont des zones qui vieillissent plus rapidement. Le cou trahit souvent l’âge d’une personne, en raison de sa peau mince et fragile, le cou doit être bien hydraté.
Le contour des yeux présente souvent des rides et ridules. Pour limiter ces signes du vieillissement, utilisez un soin contour. Celui-ci vous accompagnera dans votre quête pour conserver une belle peau à 40 ans en plus de réduire l’apparence de vos cernes.
Règle n°4
Essayer la gymnastique faciale ou massage facial en institut pour avoir une belle peau à 40 ans et plus.
C’est quoi exactement ? c’est une série d’exercices et de massages faciaux qui activent la microcirculation de vos muscles (méthode Cohérence Suisse ou Rejuvance) en activant les muscles de votre visage vous augmentez votre production de collagène et d’élastine de manière naturelle.
La gymnastique faciale cible certaines zones de votre visage pour leur redonner du tonus. Outre une peau plus ferme, la gymnastique faciale apportera plusieurs bienfaits à votre visage.
Règle n°5
Découvrir les soins en institut. Les quatre premières règles d’or vous aideront à maintenir une peau hydratée en plus de réduire l’apparence des rides. Toutefois, les soins en institut s’avèrent beaucoup plus efficaces. Optez bien sûr pour des techniques de pointe, non invasives et professionnelles afin de stimuler et préserver votre capital beauté.